cani-cross

Canicross de Mireval.

Pendant que certains perfectionnent leurs connaissances du monitorat canin, d’autres moins sérieux vont gambader avec leurs chiens dans la nature. C’est ainsi que Monsieur K et moi nous nous retrouvons seuls pour participer au canicross de Mireval, Delphine étant en formation monitrice école du chiot tout le weekend, elle qui aurait tant aimé participer à cette course.

Alors c’est parti tan pis, dossard récupéré, harnais bien serré et hydratation du toutou effectuée, on prend place sur la ligne de départ… Derniers, c’est ça d’arriver en retard, de ne pas avoir une Delphine pour nous rappeler de se dépêcher. Tan pis il va falloir remonter et c’est ce que Monsieur K arrivera à faire avec brio tout au long de la course pour finalement se classer troisième. Un podium oui, pour le premier canicross officiellement Septimanien.

Mais le plus important c’est d’avoir partagé un moment de plaisir avec son toutou, de s’être soutenu et encouragé mutuellement, d’avoir doublé des duos en sautant par dessus des pierres, et communiquer avec lui pour ce but commun, celui d’aller chercher le premier et puis dans les moments difficiles où un concurrent nous rattrape, toutou est bien évidemment capable de tirer de plus belle pour ne pas le laisser passer. C’est plein de petites histoires homme/chien qui se déroulent durant la course et que l’on vit avec son plus fidèle compagnon.

Il faut rester lucide car les deux premier sont à des années lumières des performances de moi et Monsieur K mais quand je vois son courage je me dis que ce petit chien n’a rien à envier aux grands.

Ambiance course :

Prochaine course : Pignan et cette fois-ci nous seront deux au départ 😉

Une réflexion au sujet de « Canicross de Mireval. »

  1. Nous sommes très fiers à Septimanie de notre responsable canicross et de son fabuleux Monsieur K.
    Trop forte cette équipe de winners non seulement en agility et maintenant en Canicross !??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *