cani-cross

Canicross De Pignan

Et encore un canicross pour Septimanie ce weekend, ça enchaîne ! Delphine et Alexandre sur la ligne de départ et pour les encourager Régine est là bien évidemment accompagnée de sa fidèle meute de chiens tous prêts également à les soutenir dans cette rude épreuve qui les attends, car oui cette course ne va pas être simple… Disons que certains coureurs ont été visiter la campagne Pignanaise et nos deux Septimaniens n’y ont pas fait exception.

Le rendez-vous était fixé à 7h50 près de Pignan, c’est tôt mais indispensable pour pouvoir détendre avant les chiens et se préparer tranquillement sans stress inutile. Dossards récupérés, harnais réglés et t-shirts Septimanie enfilés, ils sont prêts et fier d’arborer les couleurs de leur club, ce bleu magnifique, d’ailleurs on aurait aimé que le ciel le soit aussi mais aujourd’hui c’est plutôt gris. Alors en position sur l’avant dernière ligne, c’est mieux on est sûr de rattraper du monde comme cela c’est plus motivant… Sûr ?

Premier départ de canicross pour Delphine et tout se passe à merveille, pas d’emmêlage de laisses, pas de baston entre les toutous, tout se passe bien et on dépasse déjà quelques concurrents. Tout se passe même un peu trop bien à vrai dire car emportés par nos chiens nous en oubliâmes nos limites. On est parti un petit peu trop vite je crois et dès la première montée force est de constater que l’on cale un peu, alors on se calme, on essaie de reprendre notre souffle et on ne surestime plus nos performances faites à l’entraînement. Du coup ça va mieux, enfin il faut dire que ça redescend aussi, tout en bas de la descente on croise le premier qui on l’apprendra à la fin a claqué une moyenne de 18kmh, c’est Monstreux ! Les choses se corsent car nous faisons face à l’unique montée mais terrible montée de la course. Des cailloux, une pente plutôt raide, des branches qui piquent, dur ce passage aussi bien pour les maîtres que pour les toutous. On vient de se faire passer… Tiens Delphine je crois que nous sommes bon derniers… Arrivés en haut ça va mieux et nous reprenons notre place d’avant dernier. Honneur sauvé ! 🙂  Mais… Et c’est là que les ennuis commencent…

Étant un peu seuls dans la garrigue et sans la présence des signaleurs ce qui devait arriver arriva, on a perdu le balisage. Et pas qu’un peu car nous avons fait un détour de plus d’un kilomètre pour rien, la course étant définitivement perdue suite à cette mésaventure on se demandait bien ce qui pourrait nous arriver de pire… Eh bah tout simplement que les trois autres courses empruntent le même chemin que nous en sens inverse. Bah oui c’est rigolo ça ! Et puis dans le pire endroit que l’on puisse faire, un monotrace exigüe et sur les bords des herbes piquantes. Il faudra prendre notre mal en patience et laisser passer ces centaines de coureurs avant de pouvoir retrouver notre balisage.

Ça y est enfin ! Nos avons retrouvé l’intersection manquée. Des coureurs qui s’étaient trompés comme nous nous suivent. On est pas derniers, Youpi ! Malgré tous nos efforts deux coureurs repassent devant nous mais il en reste encore deux derrière, c’est notre objectif, arriver à ne pas se faire dépasser par eux ! Ce fût difficile mais finalement la mission est accomplie nous ne passerons pas la ligne d’arrivée derniers. Alors c’est sous un tonnerre d’aboiements que la meute des toutous de Régine nous accueille.

Décidément cette première course pour Delphine ne se sera pas vraiment passée comme prévu. Alors pour se consoler un petit tour aux Aresquiers nous fera oublier ces petits soucis et on se dit que la prochaine fois ça ne pourra que mieux se passer   😉

 

 

Et pour la Video du départ cliquez ici, merci Régine !

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Canicross De Pignan »

  1. Septimanie est fier de ses 2 Canicrosseurs qui ont arboré pour la 1ère fois les tenues du club avec un vent glacial mais toujours avec le sourire ! ?
    « I’ll be back »… pour vous encourager et immortaliser vos exploits ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *